Camp Hale à Red Cliff 14.2 miles 6,677 pieds d'altitude totale Aujourd’hui, nous avons parcouru un c?té d’une montagne et redescendu l’autre. En réalité, Resolution Mountain a un sommet secondaire juste au-delà du faux sommet. Par conséquent, après avoir atteint le sommet initial et penser que vous vous dirigez vers l’arrière-plan, vous vous retrouvez face à une autre ascension inattendue. Le dicton ne dit-il pas que ?si cela était facile, tout le monde le ferait; www.laboutiquedusav.fr maintenant sucer et passer à autre chose? OK, la deuxième partie de cette citation, mais je pense qu’il est approprié de considérer le sommet de Resolution Mountain à 11 600 pieds au-dessus du niveau de la mer.
Lorsque la descente a commencé sérieusement, vous le saviez certainement. Il y avait des portions si raides qu'il était difficile de courir du tout. Au bas du déclin - environ le kilomètre 11 - il y avait un poste de secours stratégiquement placé pour faire le plein et se réhydrater pendant le dernier tron?on du parcours.
Et quelle explosion ce dernier tron?on a été! Une partie importante de la première section passait par Turkey Creek. Le froid, les éclaboussures d'eau ont ajouté un élément froid à la course (au sens figuré et au sens littéral!). Kim Bogin, mon partenaire de course de la journée, a déclaré: ?Je me sentais Nike Cortez Womens comme un enfant qui courait dans la boue!?
Kim est un coureur expérimenté des 12 dernières années et a couru sur toutes les distances, des 5 km aux marathons, sur route comme sur piste. Elle a participé à certaines des plus grandes courses du pays, notamment les marathons de Boston et de New York. Kim a récemment terminé en fumant 1h47 au semi-marathon Divas à Vale, dans le Colorado (rappelez-vous, Vale est à 20 000 m d'altitude!).
Elle a vraiment mis le marteau pendant notre course aujourd'hui. Nous avons fait la même étape ensemble lors de la course TransRockies de l’année dernière et nous avons fumé notre temps précédent de près, bien que la section de la rivière ait été beaucoup plus longue cette année à cause de la neige abondante.
L'étape 4 se termine dans la charmante petite ville de Red Cliff, située au bord du fleuve Adidas Zx 700 Damen Colorado. Entourée de falaises de grès aux teintes ocres de 1 500 pieds, toute la rue principale de la ville a été transformée en une immense fête en bloc; avec de la nourriture, de la musique et des margaritas froides au Mango’s Bar & Grill. Dis-moi, est-ce que ?a va mieux!?
Leadville à Camp Hale 24,3 milles 6 763 pieds d'altitude totale Leadville, Colorado est trompeuse. La ville elle-même est située sur un plan relativement plat, ce qui donne l’impression que vous êtes au niveau de la mer. Tel n'est guère le cas. Dès que vous commencez à marcher dans la rue, vous réalisez que quelque chose ne va pas. Votre respiration devient laborieuse et vos jambes sont légèrement fatiguées, même à un rythme lent. C’est parce que vous êtes très haut dans le ciel; plus de dix mille pieds, pour être précis.
La troisième étape de la course TransRockies commence dans la rue principale de Leadville. Au début, c’est plat, mais même courir sur une surface plane à cette altitude est éprouvant. La route cède rapidement la place à un réseau de sentiers qui serpente et zigzague le long du sentier Continental Divide, au-dessus de la station de ski de Cooper Mountain et finalement à Camp Hale (anciennement la célèbre 10e division de montagne pendant la Seconde Guerre mondiale). Quand j'ai pu reprendre mon souffle, la vue était spectaculaire.
Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de courir avec le Team Morganton Mountain Men-Doug Thompson et Dennis Kuhn de Caroline du Nord. Doug et Dennis sont des coureurs Nike Air Max 97 Womens de longue distance accomplis, ayant déjà participé à une course de 24 heures. En plus d'avoir terminé 37 marathons et ultramarathons, Doug a également dirigé le 4 Deserts Atacama Crossing; une course autonome de 250 kilomètres sur six jours, dans l’endroit le plus sec de la planète. Oncologue médical, mari et père dévoué, l'homme ne manque manifestement pas d'énergie!